Intereurop

Antonia l’enchanteresse

De Denis Gerault

Certaines personnes ne manquent pas de nous surprendre et de nous impressionner. Tel est le cas d’Antonia Bosco, chanteuse et comédienne professionnelle, chez qui on diagnostique un cancer  qui nécessite une urgente opération. L’hospitalisation est suivie d’un long séjour dans une clinique de soins de suite de la région parisienne. Antonia réfléchit et se demande comment elle va « pouvoir tenir dans les quatre murs de sa chambre pendant des mois ». Elle écarte vite l’écriture pour considérer que finalement le chant l’a toujours accompagnée depuis sa toute petite enfance pour devenir une activité professionnelle. Elle propose donc, au sein de la clinique, d’y développer un atelier de chant. Sa proposition est accueillie avec enthousiasme. Elle parvient à fédérer, dans son atelier de chant, patients et leurs proches, médecins, infirmières, kinés qui y participent tous avec le même bonheur. Elle l’anime avec beaucoup de générosité, d’attention, de compétence et de talent. Antonia, patiente parmi les autres patients,  propose une action qui complète l’action thérapeutique de l’équipe médicale et soignante.

Incontestablement, l’initiative d’Antonia est forte, belle et innovante. Loin d’être anxiogène, notre film donnera à voir des participants heureux de l’opportunité d’expression qu’offre l’atelier de chant qui révèle une touchante humanité.

Loin d’être anxiogène, notre film donnera à voir des participants heureux de l’opportunité d’expression qu’offre l’atelier de chant qui révèle une touchante humanité.

Campagne de crowdfunding sur Ulule

Next Post

Previous Post

© 2019 Intereurop