Intereurop

LA MAISONNEE D’ADRIERS

Un film de Patrick DESHAYES

Dans le village d’Adriers, au sud de la Vienne, une vieille ferme a été transformée en maison inter-génération. Regroupant une crèche parentale « les lapins calins », le club du troisième âge, le comité des loisirs, une association de chasseurs ainsi que d’autres associations du village….cette maison inter-génération a pris le nom de « la maisonnée ».

« la maisonnée d’Adriers » va retracer l’histoire de cette ancienne ferme transformée en lieu d’accueil des associations, lieu de vie culturelle intense et partagée, lieu de rencontres inter-générations …. Un lieu où la mémoire se transmet, où l’univers local devient matière et objet de partage entre les habitants, un lieu qui exprime avant tout le bonheur de vivre ensemble …. Un lieu où les citrouilles ont un drôle de pouvoir !
Celui de s’attaquer à ce fléau terrifiant qu’est l’exode rural capable de dépeupler ce qui fut autrefois un énorme village de la Vienne où tous les corps de métiers se côtoyaient et où toutes les générations étaient représentées.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2020 Intereurop

Thème par Anders Norén