Intereurop

PROMISED LANDS

Une exposition d’Amos GITAI

Sala d’Arme- Palazzo vecchio – Firenze

25 février 14 Avril 2022

Les thèmes de la trace et de la mémoire, de l’appartenance et de l’identité, de l’exil et des migrations des communautés humaines fécondent l’œuvre d’Amos Gitai depuis plus de quarante ans. A travers films et expositions, conférences et pièces de théâtre, ce cinéaste formé comme architecte poursuit dans le monde entier, à travers des formes artistiques conçues comme des invitations à ressentir et à réfléchir, une démarche artistique et citoyenne sur la place de l’art pour évoquer les destins humains pris dans la tourmente de l’Histoire et la nécessité de la mémoire pour façonner un monde meilleur.

Chaque projet d’Amos Gitai est conçu en fonction d’un lieu particulier : son histoire, son rapport à son environnement participent du projet tout autant que les œuvres présentées.

Sur proposition de la Ville de Florence, l’exposition Promised Lands conçue par Amos Gitai investit la salle d’armes du Palazzo Vecchio pour évoquer, à partir de son œuvre théâtrale et cinématographique, les destins humains, l’Histoire et le présent, en diverses langues parlées autour de la Méditerranée.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Intereurop

Thème par Anders Norén